Menu
Contactez-nous au:05.57.87.42.42

Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Visites sur rendez-vous.

Je vous rappelle gratuitement

Balnéothérapie à Bordeaux

Une piscine de balnéothérapie est un complément précieux pour le kiné dans nombre de rééducations, pour deux raisons essentielles : l'eau chaude et l'immersion du corps. C’est une piscine d’eau douce, chauffée à 32 degrés, peu profonde pour que l’on puisse se tenir debout, équipée de jets pour le massage du dos et des membres infèrieurs.

LES EFFETS DE L’EAU

L'eau chaude entraîne un relâchement musculaire et l'immersion du corps diminue la pression articulaire, ces deux éléments amenant un soulagement immédiat aux articulations douloureuses.

QUE SOIGNE LE KINÉ EN BALNEOTHERAPIE ?

La liste suivante n'est pas exhaustive, elle reprend des groupes de pathologies que les kinés rencontrent le plus couramment et pour lesquelles la balnéothérapie est d'une grande efficacité.

Reprise d'appui précoce et réhabilitation à la marche après traumatisme des membres inférieurs : ligamentoplastie du genou, prothèse du genou et de la hanche, entorses, fractures, appareillage, ou encore perte musculaire importante (amyotrophie) …

Réhabilitation de la marche et action antalgique sur les troubles dégénératifs des membres inférieurs : arthrose du genou (gonarthrose) et de la hanche (coxarthrose)

Pathologies du rachis d'origine traumatique ou dégénérative : lumbago, sciatique, arthrose lombaire et cervicale, hernie discale en pré ou post-opératoire, torticolis, névralgie cervico-brachiale, déformations invalidantes (scoliose), spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie…

Récupération des amplitudes articulaires et de la mobilité des articulations : immobilisation prolongée, pathologie ankylosante (capsulite de l'épaule), intervention chirurgicale...

La séance de balnéothérapie sera toujours complétée soit par une intervention du kiné, soit un massage manuel, soit une mobilisation articulaire, ou bien encore par une séance de physiothérapie.

CONTRE-INDICATIONS DE LA BALNEOTHERAPIE

Les principales contre-indications sont les lésions cutanées, les pathologies cardiaques lourdes et l’incontinence.

Contactez-nous

Consultez également :

Ces pages sont susceptibles de vous intéresser :

Dernières Actualités
Voir toutes les actualités